Historique


La section Volley-ball a été créée au sein du Club Olympique Municipal d'Argenteuil devenu par la suite Club Olympique Multisports d'Argenteuil (COMA) en 1960.

Elle comportait des équipes masculines et féminines qui ont évoluées en F.S.G.T pendant à peu près 20 ans.

La F.S.G.T (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) est une pratique de loisir non compétitive et de championnats de semaine en 6x6 ou 4x4 masculin ou mixte.

L'équipe féminine senior, après avoir connu le haut niveau et remporté plusieurs fois le titre de Championne de France dans cette Fédération décida de s’affilier à la Fédération Française de Volley-ball, dans le début des années 1980.

Aprés avoir gravi les échelons trés régulièrement, notre équipe féminine sénior accéda à la Nationale 3 à la fin des années 1980 et fit deux passages en Nationale 2 au début des années 1990.

L'équipe Espoirs Féminines, réservoir de notre équipe séniors évoluant cette saison en Nationale 2, a toujours fait un parcours honorable en championnat Ile de France et a été 2 fois finaliste en Coupe de France.

La section s’est structurée au fil du temps pour accueillir des jeunes à partir de l'école du volley créé en 1985 et la section promotionnelle montée dans le collège Romain Rolland à Argenteuil pendant 5 ou 6 ans.

Depuis 2001, la section s'est détachée du COMA pour devenir un Club à part entière, sous l'appellation de COMA Volley-ball.

Aujourd'hui, l'Equipe séniors Féminines a réussi à évoluer en Nationale 1.


© Coma Volley Ball Argenteuil 2011 / Xavier Cuvelier - Tous Droits Réservés | Mentions legales